Votre audition, tout comme votre vue, sont des sens qui sont constamment sollicités et qui ne doivent pas être négligés afin de préserver votre qualité de vie. En France, près de 7 millions de personnes ressentent une perte auditive et environ la moitié peut être appareillée. Cependant, seulement près de 20% des personnes malentendantes disposent aujourd’hui d’une aide auditive.

Les différents troubles auditifs peuvent nuire à votre qualité de vie sociale et professionnelle car ils peuvent mener à l’isolement, au déclin cognitif précoce ou encore à la dépression, voire la démence. La réforme 100% Santé a donc été adoptée et est entrée en vigueur le 1er janvier 2021 dans le but de faciliter l’accès aux soins de santé tout en proposant un large choix d’aides auditives performantes et de qualité.

Le prix d’une aide auditive étant souvent désigné comme la cause du non-appareillage des malentendants, cette réforme garantit le remboursement intégral sur l’ensemble des équipements de Classe I. Il s’agit d’une formidable opportunité de prendre soin de votre audition !